Martine et Jean-François RUET

Compositions de fleurs séchées

Présentation

C’est à l’âge de 34 ans, que Jean-François RUET alors serrurier, décide de changer de métier. Il a la ferme intention de répondre enfin à sa vraie passion de la culture des fleurs, et y entraine sa femme Martine.

Ils commencent ensemble à cultiver des fleurs dans leur jardin, pour en faire des fleurs séchées. Le séchage des fleurs leur permet de prolonger la vie des fleurs pour une conservation longue et durable, et d’exprimer leur créativité en réalisant des créations florales.

Petit à petit, les ventes augmentent, les champs de culture se développent, le local existant devient trop exigu, ils construisent donc un bâtiment attenant, en bois, pour en faire leur atelier.

Aujourd’hui, c’est plus de 12 espèces différentes (Accrolinium, carthamus, amarantoïde, craspedia, statice, delphinium, immortelles…) qui grandissent dans les champs de fleurs, sélectionnées pour leurs couleurs et leurs propriétés propices à une bonne tenue dans le temps. Les fleurs de plus en plus variées permettent un renouveau constant des compositions dans l'atelier.

La récolte se fait sur trois mois, tige par tige, à raison d’une cueillette par jour; vient ensuite le temps de séchage qui peut prendre plusieurs semaines.

Depuis plus de 25 ans, le couple d’artisans assemble les fleurs transformées au gré de leurs envies, et proposent dans leur boutique de nombreuses créations.

Vous trouverez des réalisations de fleurs séchées, mais aussi des fleurs stabilisées et intemporelles, allant du simple bouquet, bouquet de mariage, à des compositions plus originales, mais aussi des objets décoratifs tels cadres, lampes…

Site web : www.fleurs-sechees-ruet.com
TEL : 02 54 98 27 72 ou 06 69 24 34 46
12 chemin du Pré fleuri, 41230 VERNOU-EN-SOLOGNE
Loir et Cher
Contact
Contact