Présentation
Alsacienne d’origine, Carole Hönigmann a grandi dans une région où la bière fait partie intégrante de la culture.
Après avoir obtenu un master en biologie à l’université de Strasbourg, elle travaille dans un laboratoire de recherche, puis s’oriente vers une filière commerciale en intègrant le groupe « L’Occitane » comme chef de secteur chez Melvita, leader français des produits cosmétiques bio. Passionnée de bières et réalisant depuis quelques années des brassins amateurs avec son conjoint, elle décide de franchir le pas et de faire de sa passion son métier.
Elle crée donc en 2015 une brasserie artisanale responsable qui produit une bière de grande qualité, proche du terroir.
Carole y reçoit ses premiers clients depuis le début de l'été 2016, fière de proposer un produit différent au consommateur et de participer ainsi au renouveau de la brasserie française. Quant au Loir-et-Cher, c'est son conjoint Guillaume, attaché à la région, qui la convainc de s'installer dans cette terre de mission où la bière acquerra sans doute aussi ses lettres de noblesse...
Carole propose aujourd’hui une gamme régulière de 4 bières type Ale (L’Or de Beauce, Chante Blé, Vieux Prieuré, Noire de loire), des bières éphémères (Chatulay, Brassin d’hiver… ), et des bières collaboratives, brassées avec d’autres brasseries artisanales (Carol & the Piggs)