Distinctions :
- 1993 : brevet de maîtrise - Maître-artisan pâtissier – chocolatier
- 1994 : meilleur confiserie de France avec « la Malice du Loup », au salon INTERSUC de Paris
- 2014 : « L’aile de l’entreprise » (CGA), trophée des savoir-faire des TPE, des comptétences et expériences en Loir-et-Cher
- 2015 : médaille d’or récompense Formation d’apprenti
Références :
- 2005 : réalisation du buffet pâtisserie du Tour de France
- 2012 : reportage « Chocolat » au 13h de JP Pernou sur TF1
- Janvier 2016 : recette de la galette des rois, rubrique gastronomique dans l’émission « Midi en France » sur France 3
Présentation :
Son CAP pâtissier en poche, Stéphane BURET part travailler aux Etats-Unis à Dallas au grand hôtel-restaurant « Adolphus », occupant en parallèle un autre poste chez le traiteur «l’Epicurien», en tant que pâtissier.
Il y passe 3 années, et acquiert une expérience riche en innovations (nouveaux produis, nouvelles associations de saveurs et textures).
A son retour en France, il est nommé Chef-pâtissier d’une équipe de vingt personnes dans la célèbre « Maison Naegel » à Strasbourg, une institution pour les gourmets.
En 1992, il décide cependant de poser ses valises à Blois avec son épouse Marie-Claude rencontrée en Alsace, et décide de monter sa propre boutique, en reprennant les rennes de la maison « Noël ».
Titulaire d’un Brevet de maîtrise et armé de son grand savoir-faire, Stéphane Buret gagne rapidement une vraie renommée sur Blois.
Passées les portes de son magasin, il vous invite à un voyage de la passion au travers de ses savants mélanges des saveurs, de la qualité et de l’authenticité. Tout y est préparé dans les règles de l’art et de la tradition, avec la matière première de qualité du terroir.
Venez découvrir ses spécialités (Saint-Michel, Feuillantine, Claire de Lune, Pavés de Blois), et bien d’autres gourmandises, ainsi que ses excellents chocolats.
Vous pouvez également faire une pause dans le salon de thé qui dispose de 20 places.