La maison Jovy été fondée en 1856 par Germain Jovy dans le petit hameau de Maubranche situé à 10 km de Bourges est une belle histoire de famille.
Au début du siècle dernier, Abel Jovy reprend la maison. Le nombre d'ouvriers à l'époque était important, seul du pain était fabriqué, mais totalement à la main et à la force des bras.
Après un incendie qui a intégralement ravagé la boulangerie en 1929, Marcel Jovy a succédé à Abel. En 1970, c'est Guy Jovy qui reprend la maison familiale avec la volonté de proposer de la pâtisserie à sa clientèle. Très vite, la gamme de gâteaux, fours secs et croquembouche par la suite, a séduit la clientèle qui était prête à faire plusieurs kilomètres pour venir s'approvisionner. 14 ans après, avec l'arrivée des petites machines artisanales, les premiers chocolats sont fabriqués et vendu dans la boutique. Le succès fût immédiat.
En 1992, une deuxième boutique ouvre, à Saint Germain du Puy, dans un centre commercial pour aller au cœur d'un flux important de futurs clients.
En 1997, à 22 ans à peine, Noël reprend l'entreprise familiale. Avec la volonté de ne pas se reposer sur le passé de la maison, il souhaite développer davantage la chocolaterie, la pâtisserie, et créer une gamme de gâteaux glacés. Pour cela il s'est formé sans relâche, et a décidé la construction d'un nouvel atelier mitoyen à celui créé puis agrandi par son Père en 1970.
Il y a 10 ans, Noël et son épouse Aurore décident d'ouvrir une nouvelle boutique en centre-ville piéton de Bourges. Cette boutique, à l'intérieur plutôt moderne dans un bâtiment classé parmi les plus anciens de Bourges, est destinée à la vente de chocolats, de macarons et de glaces.