J'ai passé trois ans dans une école d'arts traditionnaux japonais : le washi (papier de fibre de mûrier à papier), sculpture sur bois de Bouddha, travail de la laque, la métallurgie et enfin la céramique où j'ai appris à tourner et l’étude des émaux de roches.
C'est ensuite que j'ai rencontré Monsieur Masaaki Nishimura qui m'a séduite par son travail très porté sur la nature de ses matières : terre de la région qu'il pioche lui-même, émaux de cendres de la région qu'il récupère chez les riziculteurs agriculteurs saliculteurs etc.., et certaines roches qu'il concasse et broie, j'en suis devenue son disciple pendant trois ans. J'ai pioché la terre, l'ai préparé, j'ai brûlé des tonnes de pailles et balles de riz, puis j'ai tamisé leurs cendres, j'ai estampé, tourné, émaillé, cuit à 1250 degrés dans un énorme four à gaz.
Aujourd'hui me voici à Tours pour de nouvelles aventures !
Mon travail : je tourne, modèle, coule, récupère des cendres pour émailler mes pièces.