Toutes mes réalisations sont effectuées à la main avec soin.
Je conçois mes modèles. Ils peuvent être adaptés tant dans les coloris que dans les options.
Les différentes opérations de fabrication sont manuelles, de la conception au produit fini. La couture sellier, caractéristique du métier, est ma préférée et nous la retrouvons régulièrement dans mes réalisations . Elle est réalisée en fil de lin enduit de cire d'abeille à l'aide d'une pince de sellier. Je n’utilise donc pas de machine à coudre.
Je donne à mes créations un aspect sobre tout en alliant un esprit bicolore, bi-matières et bi-textures.
Mes matières premières sont des cuirs épais à tannage végétal, naturel, français ou italiens, ainsi que des cuirs issus de stocks dormants de l’industrie du luxe, essentiellement à tannage minéral et originaires de France dans une démarche de surcyclage.
Dans la même démarche j’intègre également des cuirs dits exotiques dont le galuchat, le python, les peausseries de poissons dans mes créations.
Outre la maroquinerie et maroquinerie de poche façon sellier je développe la production de ceintures et plus particulièrement de ceintures sellier. Je réalise des objets de décoration intérieure tels que des luminaires, horloges, carnets, soliflores, vide-poches, petits objets de bureau. En bijouterie j’axe mon travail sur les bracelets, manchettes et colliers, plastrons.