De la large Seine aux petits torrents ardéchois jusqu'à la sauvage Loire, de toutes mes rivières souterraines, mes racines n'en finissent plus de se ramifier.
La sève se répand ondulante et puissante, s'immisce partout dans mon travail, lui donne corps et lentement se dirige vers vous.
Avec patience et exigence, bijoux ou tableaux naissent d'un élan amoureux, d'une passion pour le fil.
Fil qui me guide et ne m'enferme pas.
Fil qui dialogue et relie, crée des passerelles aussi vers d'autres métiers, où les gestes s'enrichissent et se complètent.
Fil qui s'élance dans les airs comme le cordage d'un alpiniste ou le câble d'un funambule, qui cherche équilibre et harmonie. Fil qui m'offre un voyage sans frontière où techniques et inspirations s'unissent pour répondre à l'urgence d'un jaillissement libre et fécond : l'expression circule alors grâce et à travers de nombreux apprentissages.
Ne jamais se satisfaire et poursuivre inlassablement le chemin de la création. Avec respect et audace, souffler un vent frais sur un passé parfois en habits de poussières.
La main caresse et l'outil ne fait qu'obéir à notre farouche désir de se fondre dans la matière et de donner forme à notre rêve. L'oeil, lui, gardien du secret, dirige et trace l'itinéraire de l'aventure nouvelle en petits points précieux de broderie de Lunéville et de ceux du plus contemporain piqué-libre.
Petit ou grand voyage, la traversée est pour vous.
L'histoire s'écrira dans vos yeux, sur la terre de mes rêves