Références
Musée de Riom, la Comédie Française, tableau du XVIIe siècle de l’église de
St Apollinaire, Chemin de Croix, gravures polychromes de l’église de Oisly
Collections d’affiches Michelin, Cirque Fratellini et collections privées
Présentation
François KLEIN se passionne pour ce métier dès son plus jeune âge car il habite à proximité d’un atelier de restauration de tableaux. Il trouve toujours une occasion pour observer les gestes précis des restaurateurs au travers des vitres de cet atelier, voit les œuvres se transformer et rêve d’exercer lui-même un jour ce métier. Avec l’âge cette envie s’affirme et il décide d’entreprendre des études de Beaux-Arts et de restauration de peinture qu’il effectue à CLERMONT-FERRAND
Il suit ensuite une formation sur les méthodes de restauration des documents graphiques (gravures, dessins, affiches) ainsi qu’un stage de dorure à la feuille d’or.
En 1989, il concrétise son souhait le plus cher et monte son propre atelier à Paris. C’est en 2002 qu’il décide de venir s’installer près de Blois où il trouve plus de sérénité. Cette passion ne l’a jamais quitté et cela fait plus de 30 ans maintenant qu’il exerce ses talents.
Formé aux méthodes traditionnelles et ouvert aux méthodes modernes, il travaille dans le respect du principe de réversibilité.
TARIF :
un diagnostic est établi pour chaque œuvre, suivi d’une proposition d’intervention.