L’Atelier d’Art Brencklé fut créé en 1972 par Micheline et Jean-Jacques Brencklé à Saint Médard.
Au décès de Jean-Jacques en 1990, l’atelier d’art cessa ses activités mais fut repris et relancé officiellement par Léonard Brencklé, le fils de Micheline et Jean-Jacques, en 2012, après avoir exercé plus de 20 ans dans le grand Sud Ouest (de La Rochelle à Arcachon).
Fidèle à la tradition familiale, Léonard propose des émaux d’art et des dessins mais ajoute à cette tradition la réalisation de bijoux et objets en argent massif 925°°, pièces uniques entièrement réalisées à la main et souvent sur commande et sur mesure.
L’Atelier Brencklé propose des bijoux en argent, en argent émaillé ou en émail sur cuivre, des peintures (aquarelles et huile) et dessins (encre, feuille d’or et graphite) et des objets décoratifs en cuivre émaillé décorés à la main à l’or fin.
Léonard Brencklé s’est spécialisé d’abord dans les bijoux en argent repercé, associés au pierres fines et pierres dures mais aussi dans une technique toute personnelle de réalisation d’objets ornementaux en émail sur support cuivre repercé et décoré d’or fin tracé à main levée.
Les principaux produits proposés :
- Bijoux en argent premier titre (925°°)
- Dessins à la plume
- Peinture à l’huile
- Émaux d’art